Lolotrail et les associations : Petit bilan d’après LUT

Lolotrail et les associations : Petit bilan d’après LUT

Les responsables des associations que je soutiens, tout comme moi, ont été surpris de l’engouement dont vous avez fait preuve quelques semaines avant le Lyon Urban Trail en découvrant les nombreux paris qui ont été faits. 3 semaines après la course, il est temps de faire un petit bilan.

Les paris :
Plus de 400kms au total ont été pariés sur ma course ! Bravo à vous tous qui apportez votre soutien et qui m’avez donné un surplus de motivation le 14 avril dernier pour ma course lyonnaise. En détail, ce sont 341 kms pariés pour l’AFCAVF et 58km pour Courir Pour le Népal.
En tout, ce sont 20 paris mais 18 parieurs différents (certains ont parié 2 fois, merci à eux !).

La conversion en dons :
Le principe des paris que je vous propose, c’est que lorsque vous pariez, vous vous engagez (si je remplis évidemment ma part du contrat en parcourant les kms pariés) à transformer votre pari en don pour l’association que vous avez chois de soutenir. Force est des constater que tous les parieurs ne sont pas allés au bout de leur engagement. Pour l’AFCAVF, seulement 7 parieurs sur les 13 ont été au bout du contrat en envoyant un chèque à l’association. Pour CPLN, le constat est pire car seul 1 don a été enregistré pour 4 paris !!!
Je dois vous dire que cela me déçoit un peu même si c’est encore temps de le faire pour les retardataires. Je me bats de mon côté pour apporter le peu d’aide que je peux à des gens qui en ont plus besoin que moi, je suis ravi de voir que vous êtes prêts à m’accompagner mais je ne peux que constater que tout le monde ne prend pas la démarche au sérieux.
Mais rassurez-vous, je ne baisse pas les bras, les courses que j’ai prévu de faire en faveur des associations, je vais les faire mais s’il vous plaît, venez m’aider si seulement vous voulez ou pouvez le faire. Si vous entrez dans le jeu, n’en sortez qu’une fois VOTRE ligne d’arrivée franchie !
Alors en réfléchissant, peut-être que certains avaient compris « Lolotrail court et Lolotrail donne » ! Désolé de décevoir ceux qui pensaient ceci, mais « VOUS pariez, Lolotrail court, Lolotrail arrive au bout et VOUS donnez » !

Les associations :
Je suis content que mes foulées puissent aider l’AFCAVF et CPLN, je sais qu’ils en ont besoin et ils me le rendent par leurs gentils mots que je reçois régulièrement, ils se confondent en remerciements bien plus que de nécessaire. Par contre aurez vous sûrement remarqué que je parle très rarement de Rose’n Plak ? C’est tout simplement parce que je suis sans nouvelle de l’association et de son responsable depuis près de 3 mois. Peut-être en avez-vous ? Dans ce cas, faites le moi savoir.
Ne sachant pas de quoi il retourne, la page facebook ayant disparue, j’ai décidé de ne pas continuer à permettre les paris pour cette association, j’en suis le 1er désolé.
Ayant donc 2 associations participatives mais 3 places sur le podium, j’émets donc ici un avis de recherche ! Si un responsable d’association dite « caritative » ou le porteur d’un vrai projet pour aider les plus défavorisés lit ces lignes, qu’il m’écrive par le biais de la page Contact. Mais si vous aussi connaissez des gens que ma démarche pourra aider, n’hésitez pas. Je lirai toutes les propositions et choisirai l’association ou le projet qui me touchera le plus, qui sera sûrement le plus près des valeurs que je défends.

Au final, je reste satisfait et motivé, convaincu que chacun de mes pas est utile pour les autres, je vais donc poursuivre dans cette voie. Je vous invite à me faire tout commentaire, remarque, que ce soit sur le site, la manière de procéder ou que sais-je, du moment que c’est constructif et dans le sens de l’amélioration (pfff… je suis qualiticien alors l’amélioration continue des normes ISO, j’en mange tous les jours) .

Je vous le répète, j’ai besoin de vous pour soutenir les associations. Tenez-vous prêts pour le prochain objectif ouvert aux paris : le Marathon du Mont Blanc à Chamonix le 30 juin !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu