Changement de rythme

Vous l’aurez sans doute remarqué, je délaisse un peu le blog ces derniers temps, vous n’y trouvez presque que les récits de mes dernières courses. Ceci est en fait assez symptomatique de mes activités actuelles et aussi … de la saison!

Novembre : Ma saison de trail et autres courses est officiellement terminée. Elle s’est achevée sur ma bonne prestation sur le Lyon Urban Trail by Night. Mais officieusement, il y a encore quelques week-ends d’ici la fin de l’année et encore quelques courses dans les calendriers alors qui sait? Bref, dans quelques semaines, je devrais comme à l’accoutumée partager mon bilan de cette année.

Du coup, je rentre un peu en mode “hibernation” prématurément (l’an dernier, j’avais fini en décembre avec la Saintélyon). Comme le disent tous les spécialistes, il paraît qu’il est bon de “couper” quelques semaines par an pour se régénérer. Et bien pour moi c’est maintenant.

Les raisons de ce changement de rythme? Et bien tout d’abord, comme je viens de vous le dire, je n’ai plus de course inscrite dans on planning, je n’ai plus d’objectif en 2014 alors je crois qu’il y a un léger manque de motivation pour sortir les baskets. Ceci est amplifié par le fait qu’il fait maintenant déjà nuit lorsque je sors du boulot. C’est donc la fin des sorties en forêt car même à la frontale, ça devient compliqué de courir dans le noir. On peut encore courir en ville et quelques sorties ne sont de fait pas totalement exclues.

Mais il y a aussi mes activités “familiales” qui remplissent mon emploi du temps : ma femme ayant actuellement des horaires un peu décalés, c’est moi qui récupère le fiston à l’école et donc, je ne vais pas courir. Même si j’aime faire quelques foulées le soir, passer du temps avec mon fils est tout aussi attrayant. L’été étant bel et bien terminé, c’est aussi l’occasion de travailler un peu à la maison. Je me suis donc lancé dans la fabrication de placards. Alors au lieu de courir, je mesure, je scie, je perce, je visse, je cloue…

Et puis il y a mes activités municipales : en ce moment, il y a pas mal de réunions. Je jongle donc entre Conseils Municipaux, réunions d’adjoints, de commissions, du Parc Naturel Régional, etc… Mais aussi mes activités “associatives” : c’est la grande période des assemblées générales : Team Trail Jura, Lacets du Lizon,… Ceci sans compter sur les activités “Runnosphériques” où pas mal de changements se profilent dans les mois à venir.

Bref, vous le voyez, mes “autres vies” me sollicitent pas mal et ce, au détriment de la course à pied. Heureusement, il me reste au moins la sortie du dimanche avec les Lacets du Lizon.

Alors dans les semaines à venir, mes séances vont surtout tourner autour du maintien : garder une activité physique régulière histoire de ne pas perdre le rythme mais ça sera sans forcer. Cela va aussi me laisser le temps de réfléchir à la saison 2015 pour laquelle je n’ai pas encore prévu de “gros” objectif : comment je veux la construire? quels seront mes envies? mes disponibilités? qu’est-ce que je voudrais travailler en priorité?

Donc voilà, je change de rythme, en attendant la saison d’hiver où j’espère pouvoir sortir mes nouveaux skis de fond…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu