Mon 1er podium … sans podium !

Mon 1er podium … sans podium !

A une semaine du Marathon du Mont Blanc, qu’est ce que je pouvais bien faire ce week-end ? Une sortie longue ? Ca aurait été l’idéal mais Laeti travaille alors je garde Lenny. Du coup, je me rabats sur le Lavans Jungle Trail ! Kesako ?

jungle trail pneusLe village d’à côté, Lavans-lès-Saint-Claude organisait aujourd’hui son tout premier Jungle Trail, entendez par là une course à obstacle. Ce sont donc 2 boucles de 2km250 qui m’attendent avec pour chaque tour 9 franchissements un peu particulier : un tas de palettes, une partie « rampage sur le sable », un tas de tonneaux, des plots de signalisation, des troncs d’arbres, des capots de voiture, des pneus, des meules de foin et à nouveau des pneus.

Nous allons donc avec Lenny nous inscrire ce matin : 2€ pour la course, c’est donné ! Mais il faut savoir que cette épreuve ne compte dans aucun calendrier, pas de classement donc, ouverte aux enfants dès 7 ans, au choix 1 ou 2 tours et avec un concours du meilleur déguisement.

Je ne me suis pas déguisé, je compte profiter de ce Jungle Trail pour faire une séance d’intensité. Je croise alors celui qui sera mon adversaire du jour, Fares, qui d’habitude vise les podiums.

14h15 : la course est lancée dans une grande bonne humeur, la 1ère ligne était trustée par les jeunes du village jungle trail voituresdéguisés. Nous croiserons alors le Père Noël, une bouteille de bière, une mariée en smoking casqué, les daltons et Lucky Luke et même un skieur ! Nous partons tranquille, histoire de laisser une chance aux jeunes qui s’accrochent dans cette première montée. Puis Fares part devant, je l’accroche. Après les palettes, une grosse descente lui permet de prendre un peu d’avance mais je le rattrape dès le sable car il se demande par où passer ! Mais ensuite, il a beaucoup plus de facilité et mètre après mètre, l’écart se creuse. Derrière, je suis suivi de près mais la première grosse côte me permet de faire un trou. Une fois en haut, j’ai 50 mètres de retard et plus personne derrière. Ca redescend alors j’accélère un peu en sautant sur les capots de voitures. Lorsque je boucle le 1er tour, j’ai encore Fares en ligne de mire mais vite, je ne le verrai plus. Je suis encouragé par les nombreux spectateurs, ça fait plaisir ! Je gère ensuite tout en gardant un bon rythme jusqu’au milieu de la seconde côte puis je marche. Déjà, j’ai doublé le skieur et les daltons ! Je relance une fois en haut puis déroule jusqu’à l’arrivée.

jungle trailJe finis donc 2nd derrière Fares en 20’ pour les 4km500. Une bonne séance avec du rythme mais surtout très heureux d’avoir été capable de garder une place jusqu’au bout. Et puis beau résultat pour les Lacets du Lizon avec ma 2ème place et la 3ème de Jacky (bon, nous noterons que Brigitte a fermé la marche). Un bon moment dans un esprit purement festif, ce Jungle Trail, vraiment une bonne idée !

Ma course sur Movescount ici

jungle trail meules de foin jungle trail meules de foin

jungle trail jungle trail jungle trail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu