Fin de saison… et ?

Alors que la saison pour moi vient tout juste de s’achever avec un joli final, la SaintéLyon, mes yeux (et mes jambes) se tournent déjà vers l’avenir…

Je n’ai pas encore eu le temps de faire le bilan de l’année 2013, je ferai un article spécialement dédié pour lequel je vous prépare un petit montage vidéo des meilleurs moments.
Egalement, je n’ai pas encore élaborer mon programme de courses pour l’année 2014 (qui est particulièrement difficile à construire d’ailleurs), là aussi, je vous en reparlerai dans quelques temps, et pourtant …

Et pourtant, je suis déjà obligé de prévoir des choses pour 2014 car les inscriptions à certaines courses sont déjà ouvertes !

Alors après à avoir refait le Marathon du Mont Blanc en 2013, après avoir battu mon record de distance sur la SaintéLyon, il fallait que je me trouve un nouveau défi mais je n’ai pas cherché bien loin car une course en particulier me fait les yeux doux depuis quelques mois.

Donc, voilà, ça n’est plus un secret pour personne, j’ai décidé d’aller faire un tour à la Mecque du Trail en choisissant de me frotter à la CCC. Cependant, il n’est pas encore dit que je serai présent sur la ligne de départ, certaines conditions sont à remplir. Pourquoi la CCC? Voici les raisons qui me poussent à vouloir y aller :

  • la CCC, sur son parcours normal, c’est 101km, une distance qui me permettra d’une part de battre à nouveau mon record et d’autre part de franchir un cap, la barre des 100km!
  • la CCC, c’est une des courses de The North Face Ultra Trail du Mont Blanc : un rendez-vous désormais mythique dans le monde du trail qui a vu de nombreux coureurs s’affirmer tels que Killian Jornet ou cette année Xavier Thevenard.
  • la CCC, c’est dans un cadre magique, le massif du Mont Blanc. Un départ en Italie (Courmayeur) pour une arrivée en France (Chamonix). Une région où j’adore aller me promener pour courir ou en rando. Si j’ai fait 2 Marathons du Mont Blanc et un Cross, ça n’est pas pour rien, c’est une vallée et un décor vraiment magnifiques!
  • la CCC, ce sont des expériences d’amis, collègues de courses, qui reviennent tous enchantés et un défi reste du domaine du réalisable pour encore beaucoup d’entre nous avec un peu d’entrainement.
  • la CCC, enfin, c’est encore une nouvelle course que je pourrai avoir l’occasion de faire avec mon pote Riri.

Vous le voyez, je suis presque obligé d’y aller et en tout cas , toutes ces raisons m’y incitent. Seulement, pour pouvoir être au départ, il faut au préalable avoir rempli plusieurs conditions :

  • Avoir les 2 points qualificatifs nécessaires. C’est presque le plus facile, il suffit de participer à des courses qui font gagner ces points. Dans mon cas, mon Marathon du Mont Blanc 2013 m’en rapporte 1 et ma SaintéLyon en apporte 2. J’ai donc 3 points, c’est suffisant pour s’inscrire…
  • C’est suffisant pour se “pré-inscrire” car à la différence des autres courses, l’inscription aux courses de The North Face UTMB se fait en “surbooking”. C’est à dire que ce ne sont pas les 1ers inscrits, 1ers servis! Tous ceux ayant les points nécessaires peuvent se pré-inscrire pendant 2 semaines et comme il y en aura beaucoup trop par rapport au nombre de places disponibles, il y aura un tirage au sort. Autrement dit, vous n’avez plus qu’à tous croiser les doigts pour que je gagne au tirage car il n’y aura pas de chance au grattage!

Je suis donc pré-inscrit pour la CCC 2014 :

Pré-inscirption CCC

En fait, nous nous sommes pré-inscrits en groupe avec mon pote Riri. La différence, c’est que, si nous n’aurons pas plus de chance que les autres au tirage au sort, la sentence sera la même pour nous 2, c’est soit tout le monde, soit personne. Ainsi, aucun d’entre nous ne se retrouvera seul sur le parcours.

Vous commencez à comprendre pourquoi mon programme de courses 2014 est difficile à construire. Il dépendra en grande partie de l’issue de ce tirage au sort. Mes courses de préparations ne seront pas les mêmes si je fais ou pas la CCC…

Je vous donne donc rendez-vous le 15 janvier 2014 à partir de 10h, date à laquelle les résultats du tirage au sort pour les courses de The North Face Ultra Trail du Mont Blanc seront rendus publics!

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Allez on se donne rendez vous ensemble pour le 15 janvier ! Je croise les doigts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu