Bilan des courses solidaires 2013

Et voilà, l’année 2013 est sur le point de se terminer mais pour les Courses Solidaires, la SaintéLyon a conclut la saison!

Pour une première année “à mon compte”, j’avais choisi de soutenir Courir Pour Le Népal, en continuité des actions menées en 2012 et également l’Association Française Contre l’Algie Vasculaire de la Face depuis que j’ai appris qu’une amie d’enfance était atteinte de cette maladie rare.

Puisqu’un petit bilan s’impose, je qualifierai cette année de “mitigée“. En effet, je crois que je peux être fier d’avoir pu récolter par mes petits moyens plus de 730€ en faveur des 2 associations. Je suis fier de mon action mais surtout, je suis fier de vous qui avez participé à hauteur de vos possibilités. Cela me conforte dans l’idée que malgré les temps difficiles, on n’oublie pas d’être solidaire envers ceux qui en ont besoin.

Mais ce fut aussi une année mitigée car si l’euphorie me gagnait après un surprenant Lyon Urban Trail en avril où vous vous êtes massivement mobilisés, les participations ont été moindres lors de 2 courses solidaires qui ont suivi en juin et décembre derniers. Pourtant, je misais sur ces rendez-vous, notamment la récente SaintéLyon où en plus d’aider les associations, vous pouviez remporter un lot.

Ces résultats me poussent donc à réfléchir pour la saison 2014 à une meilleure façon de vous mobiliser, à une meilleure manière de mettre en lumière votre bon cœur.

Pour cela, je suis évidemment ouvert à toutes les propositions : nouvelle méthode de collecte, nouvelle association qui touchera plus de monde (à condition qu’elle me parle, c’est à dire que quelqu’un de mon entourage soit impliqué), nouveau concept… bref, j’écouterai tout pourvu que ça puisse aider ceux qui en ont besoin!

N’hésitez donc pas à me faire vos propositions et en attendant 2014, je vous invite à jeter un coup d’œil au détail des paris qui ont été faits en 2013 sur la page Pariez!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu