Changement de Cap

Changement de Cap

Jusqu’alors, ce blog avait pour vocation d’une part de vous faire partager mes courses, mes sorties, mes tests, etc… et d’autre part de vous permettre d’aider les associations que je soutiens au travers des paris ou “tombolas”.

Je vous rassure, je n’ai rien abandonné, tout ce qui faisait ce blog va rester. Simplement, certains faits ou certaines décisions me poussent aujourd’hui à “Changer de Cap“.

Changer de Cap” : cela ne signifie pas “changer de Course A Pied” ! Non, le trail reste mon activité prédominante, je ne vais pas subitement me lancer sur la piste ou le bitume! Non, je change de direction, et je ne vais finalement que “dévier” de ma trajectoire principale.

1er état de fait, vous avez réussi à vous frayer un chemin jusqu’ici, vous avez donc remarqué que le blog une “nouvelle tête“. C’est la première étape qui marque le changement. Mais pourquoi tout ceci?

Et bien d’abord, parlons du trail solidaire. Vous le savez, je soutiens régulièrement 2 associations, “CPLN 2014” et l’ “Association Française Contre l’Algie Vasculaire de la Face“. Pour la première, après 3 ou 4 années de bons et loyaux services, les membres se trouvent un peu “fatigués” et décident donc de faire une petite pause. Non pas que les dons coulent à flots, mais c’est surtout une occasion de s’engager autrement en devenant bénévole sur d’autres actions ou évènements et également pour mieux communiquer sur la manière dont sont employés vos dons. Pour cela, je vous invite donc à suivre le blog de CPLN. Pour la seconde, l’AFCAVF, pas de changement, je reste mobilisé mais je privilégierai pour cela le gros rendez-vous de l’année, ma participation à la TDS®.

lolotrail-trail_made_in_jura-2

Et ensuite, il y a un sujet qui m’intéresse de vous faire découvrir : le JURA. En effet, “satellisé” dans ce beau département depuis maintenant 9 ans, j’ai appris à le découvrir essentiellement par ses sentiers. Évidemment, il me reste encore énormément à apprendre du massif mais déjà, en 9 années, j’ai appris à l’aimer et à en devenir fier! Fier de ce qu’il propose, fier des gens qui l’habitent et fier des athlètes qu’il a engendré. Je vais donc consacrer cette année à vous parler du Jura en vous faisant partager plus en profondeur les courses sur lesquelles je serai engagé. Je ne me limiterai pas à vous raconter ma course, j’essaierai de vous faire pénétrer dans les régions qu’elles traversent, de vous faire profiter des paysages traversés. Et puis je tenterai également de vous présenter quelques sportifs, trailers pour la plupart qui sont nés ou qui vivent dans le Jura, car comme moi, ce sont tous les amoureux du massif. Parmi eux, il y a aura ceux qui gagnent mais aussi les autres, les passionnés.

MIJ-Logo-Coul-2011

Voilà donc ce que mon “changement de cap” signifie. Une légère réorientation du contenu des mes articles en essayant chaque fois de vous apprendre un peu plus sur cette magnifique région. C’est pourquoi, si Lolotrail reste un “Trail-Runner Solidaire” , il devient néanmoins “Le Trail Made In Jura” !

Lolotrail - Made in Jura

 

Cet article a 7 commentaires

  1. Avatar

    Bon “changement de cap” à toi Lolo ! Et je suis sûr que tu vas nous ravir avec tes prochains articles “made in Jura” !
    Par contre, va falloir soigner la mise en page parce que les mots se coupent un peu n’importe comment au saut de ligne…
    A bientôt !

    1. lolotrail

      Merci Arnaud… oui, j’ai remarqué que ce thème n’était pas l’ami des veuves et orphelines…

  2. Avatar

    C’est sympa de modifier ta ligne éditoriale!!
    J’ai hâte de lire tes nouveaux artistes.

  3. Avatar

    bon changement de Cap !! moi j’ai déjà le drapeau dédicacé 😉

  4. Avatar

    Je découvre ton site et je le trouve superbe. Surtout j’aime bien le ton et la nouvelle orientation qui fait que pour une fois le blog n’est pas centré que sur le runner! Je vais te lire avec assiduité pour peut-être venir courir dans ta belle région un jour!

    1. lolotrail

      Merci l’ami… Tu seras le bienvenu si tu passes par le Jura. Et qui sait, il y a certainement de très belles courses à faire en Ardèche au détour d’un petit week-end en famille !
      A bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu