Bientôt la Course de la Passerelle (05 & 06 octobre 2013)

La Course de la Passerelle de Pratz (39) aura lieu les 05 et 06 octobre 2013.

Course de la Passerelle

Si je vous en parle, c’est d’abord parce que c’est ma course à “domicile”. En effet, ça se déroule de l’autre côté de la haie de mon jardin, je ne vois pas comment faire plus près!!! Et aussi parce que c’est la course organisée chaque année pour mon nouveau club, les “Lacets du Lizon”.

Et puis, je vous en parle aussi parce que, même si ce n’est pas un “ultra”, ce sont tout de même 12km de bonheur et de bonne humeur avec de jolis passages et de sacrés paysages! Également, vous pourrez vous confrontez ici à un joli plateau, les meilleurs “sprinteurs” de la région s’y retrouvent régulièrement.

Pour le programme, ça démarre le samedi 05 octobre avec les courses enfants (nés entre 1998 et 2008). Si la majorité des participants sont les élèves des écoles du plateau du Lizon, vous pouvez y emmener votre champion en herbe même si vous venez de plus loin. Par contre, dans ce cas, pensez à faire un tour chez le médecin pour pouvoir présenter un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied. Rendez-vous donc à partir de 13h30 pour les inscriptions, la première course démarre normalement à 14h30.

La fête se poursuit le dimanche 06 octobre avec la course adulte (nés avant 1998, à partir de la catégorie cadet) et la randonnée. Le parcours qui sera le même pour les coureurs et les marcheurs (dans le même sens cette année) fait environ 12km pour pas loin de 400m de dénivelé. Le départ de la randonnée se fera à 8h30 et la course à 9h30. Vous pouvez vous inscrire sur place mais si vous le pouvez, faites-le par courrier à l’avance en utilisant les bulletins disponibles sur le site des Lacets du Lizon. Là aussi, pour la course, munissez-vous d’un certificat médical de moins d’un an ou d’une licence sportive.

Côté tarif, c’est 5€ pour la marche et 10€ pour la course.

Si vous souhaitez reconnaître le parcours avant la course, sachez que les Lacets du Lizon organisent une reconnaissance ouverte à tous dimanche 15 septembre à 9h00 devant la mairie de Pratz, profitez-en!

Les Lacets du Lizon, les instituteurs de l’école de Pratz et le Comité d’Animation de Pratz vous attendent donc nombreux pour un super week-end sportif (on y attend le soleil aussi !!!)

Ah, dernier petit détail : l’affiche est de moi, j’espère qu’elle vous plaît, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la réaliser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu