Hawaï Trail Session par Julbo

Aujourd’hui, je vous raconte une belle histoire :

C’est celle de Bill Clements, un californien de la région de Roseville, 36 ans, travaillant dans les technologies de l’information. Alors légèrement en surpoids, il décide de se mettre au sport et tout naturellement, il y a 4 ou 5 ans, il débute la course à pied. En cette fin du mois d’août 2014, il débarque en France pour participer à un vrai défi, l’UTMB ! Il flâne donc dans Chamonix et dans les allées du village des partenaires, il s’attardera sur le stand Julbo qui propose un concours pour tous les participants à l’une des courses de l’UTMB.

BillClements_the-lucky-winner_JTSHawaii__©www.jeremy-bernard.com-7057

Le principe est assez simple : la première condition est de finir la course sur laquelle il est engagé et la seconde est de répondre devant la caméra à quelques questions un peu loufoques du genre “Es-tu prêt à laisser ta femme pour aller courir?“. Je ne sais pas ce qu’il a répondu mais ce que je sais, c’est qu’il a été finalement sélectionné pour aller courir quelques jours sur l’île d’Hawaï en compagnie de Jason Schlarb et Julien Chorier!

En fin d’année 2014, les voilà donc tous les 3 au sud de l’île avec pour objectif de rejoindre les plages du nord en franchissant les 2 volcans sur leur route culminant chacun à plus de 4000m d’altitude. Le périple se nomme la “Julbo Hawaï Trail Session“.

Action_Julbo_Hawaii_©www.jeremy-bernard.com-5059   Action_Julbo_Hawaii_©www.jeremy-bernard.com-8558

Action_Julbo_Hawaii_©www.jeremy-bernard.com-9631   Action_Julbo_Hawaii_©www.jeremy-bernard.com-9476

De cette aventure, Julbo en a fait un film dont la version longue (12 minutes) a été projetée ce 1er avril 2015 en avant-première en partenariat avec la Runnosphère. C’est donc devant une 30aines d’invités, des traileurs amateurs de la région Jurassienne où se trouve le siège de Julbo et en compagnie de Julien Chorier que nous avons visionné le film “Hawaï Trail Session“. Nous avons lors de cette soirée pu en prendre plein les yeux avec de splendides images de cette île du Pacifique, puis nous avons pu discuter avec Julien, lui poser nos questions et nous avons terminé la soirée devant un buffet de pâtes, clin d’oeil aux Pasta Running Party de la Runnosphère.

« 13 de 13 »

Julien nous a un peu raconté comment il a vécu son aventure hawaïenne, nous a parlé de la diversité des paysages et des climats régnant sur place. Il nous a aussi confié avoir eu un peu peur la première demi-journée en voyant Bill très peu courir. Bill a apparemment eu du mal à s’habituer à courir des kilomètres durant sur un parterre de lave. Mais Julien nous a rassuré en nous disant que Bill était un vrai diesel et qu’une fois cette difficulté passée, ça allait beaucoup mieux!

Tous les 3 ont apprécié ce sentiment de liberté, de pouvoir courir sans chrono, juste pour le plaisir et aussi d’être un peu seuls au monde sur une île pleine de surprises.

Action_Julbo_Hawaii_©www.jeremy-bernard.com-5352

Je sais que Bill va passer lire cet article alors je lui tire mon chapeau pour ces 8000m de dénivelé avalés en 3 jours, “Hell In Paradise” ! Mais je reste très envieux (voire jaloux…) de n’avoir pas pu participer à ce concours Julbo (j’avais qu’à finir ma TDS aussi il faut dire !) et être à sa place! Congratulations Bill !

JTSHawaii_movie

Allez, assez discuté, je vous livre dès maintenant la version courte de 7 minutes de ce magnifique film. Mais avant ça, je tenais à remercier Lucie, Sophie et Benjamin de chez Julbo, Julien, ainsi que tous ceux qui ont répondu présents à l’invitation pour cette belle soirée que nous avons vécu.

Sans plus attendre, voici le film :

Et voici la présentation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu