SKI SESSION 2013

SKI SESSION 2013

jouvencellesAprès un bon programme d’entrainements et une Rubatée Blanche honorable, une bonne semaine de vacances paraît bien méritée. Pour moi, les vacances,  c’est pas de boulot mais ça ne veut pas die absence de sport. Surtout qu’en cette période hivernale, il serait dommage de ne pas en profiter pour aller skier. Bon, tout ça n’est qu’un prétexte car en fait, je suis obligé de prendre des vacances (dure labeur !) pour emmener ma fille aux cours de l’ESF pour passer sa 1ère étoile (vraiment, mais vraiment trop dur…). Et puis c’est pas tout, mon ami Riri et sa petite famille ont aussi fait le voyage en « Jurassie » pour leurs congés. Au programme, ce sera donc, ski, ski et …. Ski !

Point météo : N’écoutez pas les ragots du programme météo de la télévision, ce fut dans notre région une semaine EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! Un 1er week-end gris et sous quelques flocons (assez pour remettre 5 à 10cm au sol) suivi d’une semaine entière d’un grand beau temps avec un magnifique soleil. En plus, le froid n’est pas parti, ça gèle toujours la nuit. Résultat : une neige excellent pendant 7 jours (quoiqu’un peu transformée en fin de semaine).

Point planning : le programme de ma semaine est assez simple : Ma fille a son cours entre 11h15 et 13h chaque jour de dimanche à vendredi. Donc, ce sera ski alpin avant et après avec elle et ski nordique pendant son cours. En moyenne, nous avons tourné à 5h de ski par jour minimum cumulé.

Point « Mission 1ère étoile » : ma fille a fait de gros progrès depuis l’an passé, presque plus de chasse-neigeloane_cours (presque), le pas du patineur… bref, elle se débrouille comme une chef sur les pistes (sauf la noire !) et sur les remontées mécaniques. On a pu vraiment profiter, au point qu’elle ne voulait plus s’arrêter ! Du coup, je l’ai emmené côté suisse, à la Dôle, pour qu’elle profite également de pistes un peu plus intéressantes. C’est tout naturellement qu’elle a obtenu la récompense, une 1ère étoile sur son flocon !

Point « nordique » : Durant la plupart des cours de Loane (tous sauf un en fait !), j’ai sorti les skis de fond à la Darbella pour arpenter les pistes du coin. Un bonne partie de ces sorties se sont faites avec Riri qui découvrait le skating et je crois qu’il accroche ! De superbes balades entre les sapins, l’occasion aussi de croiser Lucas Humbert en plein boulot ( !!!) ou Xavier Thevenard en plein record de la GTJ (juste 184km en 11h !).

Point ambiance : Notre semaine, en plus du plaisir de dévaler les pistes (ou les monter selon les cas) a été agrémenter par une grosse ambiance « sportive » avec rien que 3 athlètes locaux récompensés lors de championnats du monde : Jason Lamy-Chappuis (3 or et 1 bronze) et Sebastien Lacroix (2 or) en combiné nordique et Vincent Gauthier-Manuel en ski alpin handisport (2 or). Ils sont revenus dimanche soir, dommage que nous ne pouvions y être !

lolo_riri_doleBilan : une magnifique semaine de vacances toute blanche, de super bons moments sur et à côté des pistes de toutes sortes, un super soleil, une grosse ambiance… Au total, 19h de ski alpin avec Loane (+1h45 par jour en plus pour elle), près de 6h de skating avec 50kms parcourus. Bref, des vacances de rêves.

Une petite pensée tout de même pour Aurore et Louis que nous n’avons pas beaucoup vu du fait d’un planning serré et qu’ils n’ont pas pu skier.

Voici un petit résumé en vidéo… vivement l’année prochaine !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu