Actualités du Trail “Made In Jura” – 1ère

A l’instar de mes copines blogueuses Mary et Fanny, je vous propose de retrouver ce que j’ai retenu des actualités liées au Trail Made In Jura. Je vais tenter de vous informer régulièrement des dernières news concernant les courses dans le massif, des clubs et associations de courses à pied, des résultats des trailers jurassiens, et autres activités insolites, passionnantes, …

OCTOBRE 2014

 

Izernight : le trust des podiums par les Lacets du Lizon !

Samedi dernier (le 26/10) s’est déroulée la désormais fameuse Izernight (Izernore, 01). Au menu, 2 courses nocturnes de 11 et 24km, agrémentées de courses enfants. Si au scratch, nous retrouvons notamment Florian Schäfer sur la grande distance (le garçon est “juste” vice-champion d’Europe amateur de triathlon et champion du monde d’aquathlon dans sa catégorie d’âge), ce sont bien les Lacets du Lizon qui se sont invités sur les podiums, jugez plutôt :

7 podiums: Christian Duraffourg 1er V3, Alain Sirand 1er V2, Evelyne Baroni 3ème V2 pour le 11km. Noël Modoux 1er V2, Cyril Lacroix 2ème Junior, Cyrielle Baroni 1ère Sénior et Sylvie Corvaisier 1ère V2 sur le 24km !!!

 

Les Jurassiens expatriés :

Ce week-end, ce fut aussi l’occasion de retrouver quelques coureurs jurassiens sur de lointaines courses :

Festival des Templiers :

Encore un pensionnaire des Lacets du Lizon, David Miguel, termine le Grand Trail des Templiers de 75km et 3568m de D+ en 10h58 à la 409ème place.
Sont également Finishers Greg Chamberland et Pascal Moulis (Team Trail Jura équipe 2) en 13h40 (1333ème) pour le 1er et 14h28 (1629ème) pour le second.
Nous noterons également la magnifique 3ème place de notre ami du Doubs Sange Sherpa sur l’Endurance Trail et ses 100km (4822m D+). Sange, très en forme cette année, monte à nouveau sur le podium d’une grande course après ses victoires sur la Montagn’hard 100, l’Humanitrail et l’Echappée Belle!

 

Grand Raid de la Réunion :

Sur cette Diagonale des Fous 2014, nous retrouvons un habitués des ultras, Mr Patrick “Kirtap” Bohard qui s’adjuge une belle 6ème place en 28h51 !

 

L’Oblique des daubots, pour le plaisir :

Une petite brochette de passionnés de la montagne se sont mis en tête de parcourir l’arc Jurassien depuis Chasseral en Suisse jusqu’au Crêt de Chalam (01) en passant par les principaux sommets (Chasseral, Mont Racine, Creux du Vent, Mont d’Or, Dent du Vaulion, Mont Tendre, la Dôle, le Mont Rond, Crêt de la Neige, Crêt de Chalam). Au programme, 4 jours de franche camaraderie dans des paysages à couper le souffle. L’idée qui a germé dans la tête de Samuel Vernerey (Trailer des 7 Monts, organisateurs des 7 Monts et de l’UTTJ) a fait mouche auprès que quelques amateurs tels que Lucas Humbert qui nous ramène de bien belles photos. Comme quoi, l’évasion est parfois au pas de notre porte!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu