Course de la Passerelle : J-2

Voilà, on y est, dans moins de 2 jours maintenant, c’est la Course de la Passerelle, ma course à domicile puisqu’elle se déroule juste derrière mon jardin! C’est aussi la course organisée par mon club, les Lacets du Lizon.

Course de la Passerelle

Ce sera un week-end un peu ‘tendu’ car demain, 5 octobre, c’est le 9ème anniversaire de ma grande fille et pour l’occasion, elle a invité 4 copines l’après-midi! Je vais donc ressortir mes vieux réflexes d’animateur de colo pour occuper les demoiselles avec une météo annoncée maussade… Et puis dimanche ce sera la course suivie de l’anniversaire de ma femme cette fois-ci! Et là, ce sera repas de famille avec les grands-parents, les oncles et tantes, cousins, cousines…

Alors à J-2, faisons un petit point d’avant course :

Côté physique, j’ai la grande forme. Pas de bobos, j’ai vu le médecin jeudi qui m’a renouvelé mon certificat médical pour un an. Peu d’entrainements (pas plus de 2 par semaines ces derniers temps) mais quelques belles sorties longues, une dernière reconnaissance du parcours la semaine dernière, quelques séances rythmées également. J’ai un objectif de franchir la ligne en moins d’une heure. J’avais fait 1h01 l’an passé et je pense que l’augmentation de mon volume d’entrainement cette année me permettra d’atteindre mon but. Peu importe le classement, c’est vraiment le chrono qui me motive sur cette épreuve! Cela dit, si je passe sous la barre des 1h pour les 12km et les 400m de dénivelé, je ne devrais pas être trop loin…

Côté organisation, ça se précise avec cet après-midi le balisage du parcours. Avec quelques collègues, j’ai œuvré sur la première moitié du parcours, devant m’enfuir ensuite pour aller chercher le petit dernier à la crèche. Je peux vous dire qu’avec le boulot qu’on a fait, je pense qu’il doit être impossible de se perdre! Un égaré serait sûrement de l’ordre du surnaturel, voire un véritable étourdi ! J’en profite pour remercier chaleureusement Miguel de la société Essmotech à Moirans-en-Montagne qui nous a prêté des “Stakes” pour le balisage. C’est vrai que ça donne[codepeople-post-map] vraiment bien!

Stakes

Pour finir, petit message  tous les participants : vu la météo, les chemins, s’ils ne sont pas trop gras, vont être rendus glissants. Surtout dans la première grande montée vers Tré-la-Roche où on emprunte une ancienne voie romaine jonchée de pavée et dans la dernière grosse descente pour retourner sur Pratz où là encore, nous sommes dans un sentier pentu et technique avec quelques passages rocheux. Enfin, les randonneurs partant 1h avant les coureurs et dans le même sens, il y a de fortes chances qu’ils se rencontrent justement dans cette descente. Il faudra donc redoubler de vigilance…

Bonne course à tous!

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Bon courage Lolo pour ce we chargé et bonS anniversaireS à tes petites femmes !

    Pour le chrono, tu vas y arriver… t’es un warrior !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu