CITY TRAIL SALOMON : Elevate Your Run

Vous qui me suivez, qui parcourez les montagnes en courant, vous connaissez évidemment la marque SALOMON. Outre l’univers du ski, Salomon a su se fait une grande place dans le monde du Trail. Alors pour vous, Salomon rime avec Killian Jornet, XT Wings, S-LAB, etc… Bref, c’est un peu la référence, n’en déplaise à certains.
Mais le trail, aujourd’hui, ça n’est plus QUE dans les montagnes. Regardez, vous avez peut-être déjà participé au Lyon Urban Trail,

ce parcours avec dénivelé qui vous fait arpenter la ville des Gones de bas en haut (et vice versa) ? La réussite est tellement complète que les organisateurs lancent même une édition nocturne, sans compter toutes les petites sœurs qui se développent ça et là.

Il est évident que Salomon se devait d’aller mettre sa graine de ce côté aussi, il y a tellement de potentiel ! Alors la marque des montagnards a développé une gamme baptisée CITY TRAIL.

Au menu, textile, chaussure découverte et rencontre, le tout testé grâce à la Runnosphère.

TEXTILE

Salomon a mis sur le marché une série CITY TRAIL spécialement conçue pour la pratique du trail en ville. Vous pourrez trouver dans cette gamme tous les produits utiles de la tête au pied : casquettes, t-shirt, short, porte-bidon, veste, …

Pour ma part, j’ai pu bénéficier des modèles PARK des t-shirt, short et veste. Le T-shirt est sympa pour le jogging urbain par beau temps. Respirant, bien taillé, d’une matière agréable, il reprend sur le devant les noms de quartiers où passent les plus grands marathons. Mais personnellement, il me paraît à peine épais pour mes sorties hors des sentiers battus. Restons donc en ville avec.

Côté short, toujours du modèle PARK, vous trouverez un 2 en 1 avec le cuissard intégré. Il y a encore quelques temps, je ne portais que des cuissards, j’ai bien avoir les cuisses un peu compressées en courant. Et puis j’ai découvert ces shorts 2 en 1 et depuis, dès que la température le permet, c’est ce que je mets. Celui-ci est très bien fait, bien taillé avec une poche à l’arrière où peuvent se glisser clé et portable (j’ai testé). Je suis très bien dedans au point qu’il m’a accompagné jusque sur mes derniers ultra de 72 et 55km. Aucune irritation, il reste en place, ne glisse pas grâce au lacet à la ceinture. C’est un super produit.

Enfin, dès que les premières gouttes tombent, la veste PARK WP JACKET est un bon atout. A moins d’un déluge (et là, je n’ai pas testé), l’eau ne pénètre pas. Mais encore une fois, ce qui me fait dire qu’il est adapté uniquement pour la ville, c’est qu’il ne faut pas sortir trop longtemps avec car il devient vite cocotte-minute tellement il ne respire pas !

CHAUSSURES

Là, Salomon qui a largement agrandit sa gamme ces derniers temps, nous propose sa X-SCREAM. Pourquoi « scream » ? Peut-être est-elle là pour vous faire hurler de plaisir, qui sait… Bref, c’est, comme à l’habitude de Salomon, une bonne chaussure. Elle permet de passer aisément des routes goudronnées aux sentiers des parcs urbains. Ça n’est pas le plus grand modèle qu’ait pu développer la marque mais c’est une chaussure polyvalente qui ira à beaucoup de pied. Personnellement ,je l’ai testée sur terrain sec et je ne crois pas que je me risquerai trop à aller sur du mouillé, je ne suis pas sûr de l’accroche mais vous pouvez essayer !

 

 

DECOUVERTE

Une fois accoutré de vos jolis vêtements Salomon CITY TRAIL, vous n’avez plus qu’à aller arpenter les rues, escaliers, sentes, passages, aller d’un monument historique à une fontaine en passant par un passage secret et en admirant le joli point de vue. Oui, d’accord mais où trouver tout ça dans la ville près de chez moi ?

Salomon a pensé à tout. Vous dégainez votre smartphone et installez l’application CITY TRAIL by Salomon (Iphone, Android). Là, vous choisissez votre ville (pour le moment, il n’y a que de grandes agglomérations), votre parcours et l’application vous guide, vous indique le chemin à suivre, vous donne des indications sur les lieux traversés, vous pouvez y découvrir les points d’intérêts (POI) à proximité… bref, Salomon vous fait découvrir ou redécouvrir vitre ville en courant. Évidemment, le GPS vous suit à la trace et vous aurez un compte-rendu de votre run (temps, vitesse, etc…). Cerise sur gâteau, Salomon s’est associé à Suunto (les 2 marques sont distribuées par Amer Sports) et si vous avez un compte sur Movescount, votre sortie y apparaîtra automatiquement.

RENCONTRES

Pour couronner le tout et pour compléter la gamme CITY TRAIL, Salomon vous permet aussi de ne plus courir seul dans votre ville en organisant des Community Runs. Il s’agit d’évènements programmés dans un lieu donné pour courir en groupe avec un « coach ». Souvent, vous aurez la chance de pouvoir ainsi courir avec un athlète sponsorisé par Salomon. Mais ça, je n’ai pas pu testé car dans mon Jura, on est encore loin de tout…

Vous l’aurez compris, Salomon n’est plus qu’une marque dédiée aux activités de montagnes, elle s’invite en ville pour en faire profiter le plus grand nombre avec sa gamme CITY TRAIL.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu