Petit Déjeuner Presse DYNAFIT

Dans moins d’un mois maintenant, c’est l’UTMB, la semaine attendue par tous les mordus de trail dans la superbe vallée de Chamonix. 

Si c’est à cette occasion le rendez-vous des assoiffés de grands espaces, c’est aussi une magnifique opportunité pour les marques de présenter leurs nouveaux produits puisque ce sont plusieurs milliers de coureurs qui seront sur place et qui potentiellement pourront devenir de futurs clients.

Ainsi, DYNAFIT, une marque plutôt connue dans le monde du ski alpin et de randonnée, commence à faire ses preuves dans le domaine du running en développant une gamme de vêtements et de chaussures dédiées. L’agence MORGAN qui s’occupe des relations presse de la marque (entre autres) m’a alors convié à un petit déjeuner de présentation presse de la gamme Trail Running et plus particulièrement de leur dernière innovation, le système de laçage BOA.

 

Quelques mots sur la marque :

DYNAFIT a lancé la production de leurs premières chaussures de ski en 1950 et l’entreprise d’origine autrichienne s’est rapidement fait une place dans le secteur du ski avec rapidement de nombreuses victoires de leurs athlètes sur les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Descente libre entre 1974 et 1983.

Si la production de chaussures de ski s’arrête vers 1998, l’entreprise n’a cessé d’innover dans des systèmes de chaussage ou de fixation pour la performance des athlètes. A partir des années 1990, DYNAFIT commence à se diversifier dans les secteurs de montagne pour une pratique estivale avec le VTT ou le Trail Running. LA marque est rachetée en 2003 par SALEWA et devient alors américain et à partir de 2010, les premières gammes dédiées au vélo et à la course à pied sont commercialisées mais DYNAFIT reste fidèle au monde du ski alpinisme en devenant en 2012 partenaire officiel de la célèbre Patrouille des Glaciers.

 

Le système de laçage BOA :

BOA est présenté comme le système de laçage le plus révolutionnaire du marché, rien que ça! Le principe est en fait une boucle de serrage qui vient tendre un lacet composé d’un fil d’acier et des guides en nylon. Le principe est de tourner une molette pour serrer/desserrer les lacets permettant de tendre le fil jusqu’à serrage parfait.

Le système devrait être garantie à vie, ainsi, il devrait être possible faire réparer votre système s’il venait à casser un jour… BOA devrait équipé la nouvelle gamme de chaussures DYNAFIT FELINE X7.

 

Je ne vous en dis pas plus car le devrais découvrir plus en détail tout ceci lors de la présentation presse de Chamonix à la fin de l’été!

Si jusque là, le design des chaussures DYNAFIT m’a fait de l’œil, je n’ai toujours pas franchi le pas recevant des commentaires assez disparates sur l’efficacité et le confort des FELINE. Peut-être que ce petit déjeuner me décidera…

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    Pour info, le système BOA est déjà utilisé par Specialized pour leurs chaussures (de vélo) haut/très haut de gamme.
    Perso, ça me fait penser aux Puma Disc que j’avais au collège 😉

    1. lolotrail

      Exact, j’en ai eu aussi ! La photo est d’ailleurs l’application sur des chaussures de vélo. On découvrira ça fin août.

  2. Avatar

    Bonjour,

    Cette chaussure, la Feline X7, m’a tapé dans l’oeil. Tu en as pensé quoi ? J’aimerai bien avoir des retours de trailers, mais pour l’instant je n’ai rien trouvé.

    Si tu peux donner ton avis, ça serait super 🙂

    1. lolotrail

      Malheureusement, un problème de planning ne m’a pas permis d’être à ce déjeuner… Cela dit, renseignes-toi bien car je n’ai pas eu que de bons échos de cette Féline…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu