Weel-End en Val de Loue

Weel-End en Val de Loue

val_de_loueCe week-end, c’est le trail du Val de Loue à Quingey (25). Une nouvelle étape dans ma saison de course et surtout une épreuve que je vais découvrir car si je l’avais prévu dans mon calendrier de l’an passé, j’avais zappé la course pour la remplacer par le trail des Réculées 2 semaines plus tard.

Quingey, ça n’est pas très loin de chez ma belle-sœur alors c’est l’occasion d’aller leur rendre visite pour le week-end. Je conjugue donc famille et trail !

Le Trail Val de Loue, ce sont 3 courses : une version nocturne de 20km le samedi soir, 2 formats le dimanche de 19 et 34km. Normalement, les organisateurs ont prévu un challenge « nocturne+34km » en proposant le couchage pour la nuit mais cette année, ce n’est pas possible car les locaux pour passer la nuit sont en travaux. Mais comme les années précédentes, ils ont pris soin de mettre en place une garderie pour les trailers papa ou maman qui viennent avec les enfants ou pour ceux qui courent en famille. Belle idée bien pratique ! Je m’attends donc à un rendez-vous « familial «  et surtout convivial ! D’autant que j’ai déjà la confirmation que beaucoup de coureurs que je rencontre souvent sur les courses régionales seront présents… ça promet !

De mon côté, les prévisions de départ consistaient à m’aligner une des courses avec mon beau-frère et puis cet hiver j’ai croisé un certain Lucas (un jour de ski avec Riri !) qui m’a dit « courir la nocturne ET le dimanche : ça se tente » ! Après mûre reflexion (d’environ 5 minutes maxi), j’ai dit « banco » et me voilà donc inscrit sur la nocturne de 20km et le 19km du dimanche !

Du coup, je me suis posé la question de la lampe frontale : j’ai une petite « Tikka 2 » de Petzl mais qui n’éclaire pas grand-chose

Ravitaillement de la nocturne
Ravitaillement de la nocturne

(confirmation lors de la Rubatée Blanche). Alors j’ai investi dans un phare, la Petzl Nao. Une super lampe sur le papier, reste à tester ça grandeur nature. Sauf que le soir même, j’ai eu un souci de mise à jour qui empêche la lampe de fonctionner et me revoilà sans lampe pour samedi ! Mais heureusement, le « réseau de trailers jurassiens connectés » (là, je parle des supers mecs que je croise souvent en course et qui sont actifs sur internet) m’a sauvé puisque rien que 4 personnes me proposent de m’en prêter une. J’aurai donc ce soir sur la tête le frontale de Romain (gérant du magasin GAVAND Sport à Clairvaux-les-lacs et que je remercie) qui n’est autre qu’une PEtzl  Nao ! J’aurai donc tout de même la possibilité de vous présenter un test du matériel (et je vous donnerai alors à ce moment tous les détails de mes péripéties…), merci Romain !

Voilà, il ne reste plus qu’à finir la valise pour le week-end familial (car le sac de sport pour les 2 courses est déjà prêt !) et c’est parti !

Rendez-vous dans quelques jours pour le récit de mes 2 courses et pour le test de la Nao.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu