Week-end sportif = Week-end plaisir !

Aaaahhh….. Vraiment, quand un week-end se passe comme celui-là, on se dit “quand est le prochain?” Au programme : Ski, Course d’Orientation et… bonnes tables!

Franche d'en bas

Ce dernier week-end avant la SaintéLyon, mes beaux-parents avaient dans l’idée d’emmener les enfants faire les magasins de jouets à Lyon en prévision de Noël. Donc, pas d’enfants dans les pattes et, un peu égoïstement, je pense donc à tout ce que je vais avoir le temps de faire.

1ère étape, dès les enfants partis samedi matin, direction Clairvaux-les-lacs chez Gavand Sport pour récupérer la poche à eau qui me manquait (oui, j’ai acheté un nouveau sac pour la Sainté et Romain avant oublié de me donner la poche qui va avec, mais ça, ça fera l’objet d’un article en page de test).  Retour à la maison pour manger un bout avec Madame qui elle, travaille.

2ème étape, samedi, tout début d’après-midi, je retrouve mon collègue Julien et un ami à lui, Luc, et nous partons pour Lajoux en vue d’une séance de ski de fond. C’est ma première sortie de la saison et je suis un poil anxieux… Finalement, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas! Bon, ma technique est un peu “particulière” et du coup, j’ai tendance à vite m’essouffler mais j’y travaille! Nous partons donc de Lajoux et empruntons la route forestière jusqu’au carrefour du Massacre. Un petit tour à “la règle” puis retour par la Combe à la Chèvre. De superbes conditions bien qu’un peu de vent et surtout, un magnifique paysage, surtout au coucher du soleil. Au final, la sortie aura duré plus de 2h pour 17.5km, j’ai jamais fait autant! Il nous reste à revenir à la maison pour une petite douche avant la …

Ski de Fond Lajoux   Combe à la Chèvre

3ème étape : Avec Mesdames et les acolytes skieurs, nous repartons vers le “haut”, à Lamoura, pour finir la journée en beauté autour d’un petit resto. La table était réservée à l’Anversis. Cadre somptueux puisqu’au pied du Massacre, au départ des pistes, intérieur à la fois rustique et select et surtout, une carte typiquement jurassienne de très bon goût! Bon, le patron est assez “authentique”, ça peut parfois choquer mais ça fait aussi le charme du lieu! Nous serons finalement de retour à la maison à 1h du matin.

Anversis Crêt de la Neige

Après une courte nuit de sommeil, nous repartons pour la 4ème étape. Mon club de course, les Lacets du Lizon, avait organisé ce dimanche matin une Course d’Orientation. Une grande première pour moi mais aussi pour Laetitia qui m’accompagne. Nous arrivons donc aux Crozets à 9h pour le briefing et la répartition des équipes. Bizarrement, mon doublon sera … ma femme! Dans tous le secteur, il y a au minimum 10 à 15cm de neige et pour l’occasion, j’ai testé mes nouvelles chaussures (toujours pour la Sainté!), des Saucony Progrid Razor 2.0 (qui feront aussi l’objet d’un test). Côté course, dès le départ, nous ratons un sentier et nous partons dans une mauvaise direction. N’étant pas habitué aux cartes de CO, j’ai du mal à m’y retrouver et avec une autre équipe, nous décidons de suivre le chemin sur lequel nous sommes, à la limite de la zone délimitée, pour retrouver un lieu “connu”. De là, tout se simplifie et nous faisons la razzia sur les balises. Bon, au final, il nous en manquera 6 mais ce fut une très bonne expérience. Voilà donc encore une sortie “rando-course” de 2h.CO Les Crozets

Laeti CO

La suite? Et bien on ne peut pas se quitter comme ça alors nous terminons cette étape par un bon repas!

CO Lacets du Lizon

Le vacherin qui rit

La fin du week-end a surtout consisté à récupérer les enfants, rentrer à la maison et … finir calmement!

Dernière semaine avant la SaintéLyon, ce sera donc une semaine calme et je vous ferai un rapide état de forme avant la course.

En attendant, un week-end comme celui-ci, avec plus de 4h de sport en pleine nature, de superbes moments de plaisir et de convivialité, on peut je crois parler d’un week-end réussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu