Un trail au milieu des manèges ?

Un trail au milieu des manèges ?

Après 2 refus au tirage au sort, pas de Marathon du Mont Blanc pour moi à nouveau cette année. Ma dernière course était le Marathon de la Maxi-Race du Lac d’Annecy fin mai et la prochaine sera le relai de l’Ultra Tour du Beaufortain le 23 juillet. Il fallait que j’intercale quelque part une épreuve sous peine de “manque” et pour compléter ma préparation pour la TDS.

Au mois d’avril, j’ai reçu un mail de la part du Parc d’Attraction Nigloland, à Dolancourt, entre Chaumont et Troies. Il organise le 26 juin prochain la seconde édition d’un trail dans son parc d’attractions. En voilà une idée originale! Ma famille étant pour le moment encore en région parisienne, je passe régulièrement sur l’autoroute à proximité du parc Nigloland et j’ai souvent dit qu’il faudrait qu’on s’arrête un jour pour le découvrir sans jamais pour autant le faire. Ce trail serait donc l’occasion.

Nigloland, dans son mail, s’adressait à des blogueurs pour leur permettre d’obtenir des inscriptions pour l’un des formats de courses. Alors que des collègues blogueurs ont choisi de faire gagner par jeu concours le sésame, pour ma part et après une phase de négociation, j’ai décidé d’utiliser cette offre pour y participer et pour pouvoir ensuite vous faire découvrir cette course originale et pourquoi pas vous donner l’envie d’y participer à votre tour.

Je ne connais pas encore les détails de l’épreuve mais je peux déjà vous en dire qu’ils ont tout prévu puisque votre inscription vous permet de participer à l’une des courses, de bénéficier d’un repas sur le parc et bien sûr de pouvoir terminer votre journée dans les manèges! Egalement, elle propose à vos accompagnateurs de profiter du parc au Hérisson et d’un repas à tarif préférentiel.

Côté courses, le Trail Nigloland propose 3 parcours : 8 et 15km ouverts à la course et à la marche et un trail de 28km. La région champenoise n’étant pas très montagneuse, les dénivelés proposés ne sont forcément pas exceptionnels (de l’ordre de 700m pour le 28km), je m’attends alors à une course roulante et rapide, pas si évidente que cela. Et d’après ce que j’ai compris, seulement une petite partie du parcours se fera à l’intérieur du parc, la majorité se courant à l’extérieur dans la campagne.

Pour ma part, j’ai évidemment choisi le format 28km qui consistera en une première boucle de 21km puis d’une seconde de 7km. Nigloland organise aussi un challenge sur cette distance, il faut remporter 3 fois l’épreuve pour le conserver, ce qui incite à revenir pour le vainqueur (qui ne sera certainement pas moi). Mais j’y vais tout de même pour y faire une belle course, je vais prendre ma chance et voir où elle me mène. Il y a aussi le fait que je n’ai pas l’intention de trop traîner sur le parcours pour avoir le temps de profiter des attractions en famille!

Alors nous verrons dimanche quelles sensations un trail dans un parc d’attraction peut apporter. Rendez-vous dimanche avec le hérisson Nigloland !

affiche_trail_nigloland

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu