12072827_1688192641417737_7547601286016062596_n

Au départ, vous vous mettez à courir, quelque soit la raison et la motivation. Ensuite, ça devient une addiction, vous portez des dossards, vous participez à des courses.

Vous avez peut-être remarqué que c’est de plus en plus facile, de mieux en mieux organisé : vous consultez les infos utiles sur le site internet de la course, vous vous inscrivez en ligne, vous suivez la procédure bien ficelée pour récupérer votre dossard, vous êtes dirigés tout au long de la course par des bénévoles, vous profitez des bons ravitaillements, vous récupérez votre lot d’inscription ou finisher, vous retrouvez le classement seulement quelques heures après la course, les photos de vos exploits…

Peut-être vous êtes-vous dit un jour “et si je franchissais la barrière” ? Peut-être avez-vous envie de donner de votre personne pour permettre aux nombreux coureurs de profiter comme vous de tout ce confort, leur donner une peu de bonheur pendant l’effort de la course?

Ça a été mon cas et si je continue de porter des dossards, au moins une fois par an, je m’investis avec mon association de course à pied dans l’organisation d’une course nature. Ici, je vous propose de partager mon expérience et je vais tenter de vous donner quelques pistes si vous avez l’ambition d’organiser votre propre course : le parcours, le budget, les démarches administratives, la préparation, le jour J, l’après course… autant de sujets à ne pas négliger pour rendre vos coureurs heureux de venir et surtout de revenir!

 

#1 – La bonne idée

#2 – L’équipe gagnante

 

Fermer le menu