Marathon du Mont Blanc : 2ème course solidaire

Marathon du Mont Blanc : 2ème course solidaire

Après le Lyon Urban Trail où vous avez été nombreux à parier sur ma course avec  419km et autant d’euros pour l’AVCAVF et Courir Pour le Népal, je remets le couvert le 30 juin prochain à l’occasion du Marathon du Mont Blanc.

marathon du mont blancLe Marathon du Mont Blanc, comme son nom l’indique, se déroule en vallée de Chamonix (1035m), au pied du sommet des Alpes. Le départ sera donné en centre-ville puis le parcours remonte la vallée en passant par le Lavancher et Argentière pour rejoindre Tré-le-Champs. C’est là que les difficultés commencent avec une première bosse pour passer le col des Montets (1461m) qui nous emmènera jusqu’à Vallorcine pour  un ravitaillement bien utile avant d’entamer  la grosse ascension du jour vers le col des Posettes (1997m) puis l’Aiguillette des Posettes (2201m). Là, ça vaut le coup de s’arrêter un moment car la vue sur le Mont Blanc est somptueuse ! Le trajet descend alors vers le Tour et repasse par Tré-le-Champs (1363m). C’est alors la seconde difficulté qui nous attend, la montée vers Flégère (1875m) avec un nouveau ravitaillement pour nous récompenser de nos efforts. De là, nous empruntons un petit sentier sur le balcon sud, d’abord plutôt vallonné avant de terminer en pente raide pour le finish à Planpraz (2050m).

Vous l’aurez compris, c’est une bien belle balade de 42km qui nous attend mais aussi bien compliquée avec ses 2500m de dénivelé positif pour 1490m de descente !

Cette course me tient particulièrement à cœur. C’est d’abord pour le lieu : cette vallée de Chamonix estlolotrail aux posettes vraiment très agréable, les paysages sont magnifiques, le Mont Blanc est présent presque partout. Et puis les Alpes, c’est quand même un super terrain de jeu ! Ensuite, je vais avoir la chance de partager une nouvelle fois ma course avec mon pote Riri qui vient pour la 1ère fois se confronter aux paysages alpins. On a vraiment l’intention de passer un bon moment ensemble ! Enfin, avec mes dernières péripéties et ma blessure de la Transju’Trail, ce sera à nouveau un vrai défi pour arriver « entier » au bout de ces 42.195 km !

C’est pourquoi j’ai envie de vous la faire partager en vous invitant à participer avec moi en pariant à nouveau sur ma course pour aider les associations AFCAVF et Courir Pour Le Népal. Je vous en reparlerai mais je crois aussi qu’un suivi « live » est en place pour connaître la position des coureurs tout au long de cette journée.

Je vous rappelle donc comment vous pouvez m’aider à soutenir ces 2 associations en misant quelques kilomètres et en transformant votre pari en don pour une d’elles.
D’abord, rendez-vous sur la page « Pariez ! » pour remplir le formulaire en indiquant l’association que vous choisissez de soutenir, le nombre de kms que vous souhaitez parier (qui correspondra au montant du don que vous ferez si j’arrive au bout de mon Marathon du Mont Blanc), votre nom et votre email pour que je vous recontacte.
D’ici à la course, je ferai régulièrement des points sur l’avancée des paris, notamment via la page Facebook « Lolotrail ».
Attendez ensuite le 30 juin pour savoir si j’ai été au bout de mon défi et je vous informerai alors de la marche à suivre pour transformer vos paris en dons.

lolotrail finishVous pouvez remplir autant de fois que vous le souhaitez le formulaire, il n’y a pas de limite ! Par contre, je rappelle que la course fait 42km, ce n’est pas utile de parier plus, je me vois mal faire 8 bornes de plus parce qu’il y a un pari à 50km !!! Mais vous pouvez parier moins si votre porte-monnaie ne vous le permet pas (limite minimale de 10km) mais rappelez-vous que les 2/3 de votre don sera déductible des impôts sur votre prochaine déclaration.

Voilà, la 2ème campagne de paris Lolotrail est lancée. Soyez à nouveau nombreux à montrer votre générosité en pariant sur mon Marathon du Mont Blanc pour soutenir les enfants du Népal et les personnes atteintes de l’algie vasculaire de la face. Merci pour eux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu