Lyon Urban Trail : la 1ère course solidaire

Lyon Urban Trail : la 1ère course solidaire

Depuis le temps que je vous le rabâche, cette année je vais courir certaines de mes courses en faveur d’association. C’est beau de le dire mais maintenant, passons à l’acte !

La première « Course Solidaire » de 2013 sera donc le Lyon Urban Trail. Pourquoi cette course ? Vous permettre de parier sur un trail classique de 15 ou 20km, ça aurait pu suffire ? Sauf qu’à moins d’un problème technique (blessure…), une course de ce type, je suis presque sûr de la terminer (quoique, on ne sait jamais). Non, moi j’ai souhaité que la course pour laquelle vous allez parier se présente à moi comme un défi, une distance conséquente ou un format qui m’est encore inconnu et c’est justement le cas sur ce L.U.T.

Alors rapidement, le L.U.T., qu’est ce que c’est ? Pour les initiés, pas besoin d’explications, vous l’avez même peut-être déjà couru ou vous l’avez inscrit dans votre calendrier. Pour les autres, comme son nom l’indique le « Lyon Urban Trail » est un trail urbain dans Lyon. Là, je vous entends : « ouais, facile, courir en ville, y’en a déjà plein qui le font au marathon de Paris par exemple » ! Bon bah ok, si vous vous êtes dit un truc dans ce style, c’est que vous ne connaissez pas Lyon. En effet, la ville des Gones est pile poil entre le massif central et les Alpes, le tout, dans les vallées du Rhône et de la Saône. Vous l’aurez compris, à Lyon, il y a des plis, des creux et des bosses ! Au niveau du fleuve, vous devez être à peine à 150m d’altitude alors que vous pouvez grimper  à 250m à Croix Rousse ou même 300m à Fourvière, des « sommets » d’où vous pouvez même admirer le Mont Blanc par beau temps ! Et bien notre fameux L.U.T. passe par tous ces endroits empruntant escaliers et traboules !

Me concernant, j’ai choisi de courir sur le format de course intermédiaire de 23 km (les autres font 12 ou 36km), ce qui me paraît déjà bien pour une découverte. Ceci sera donc MON défi.

VOTRE défi, ce sera évidemment de m’encourager sur cette course. Oh non, je ne vous demande pas de parcourir  des milliers de kilomètres pour venir déplier vos plus belles banderoles à mon nom au bord du parcours (enfin, si vous en avez envie, je ne vous retiens pas…). Ce que je vous demande, c’est de parier sur ma course pour l’une des 3 associations que je soutiens. Pour cela, je vous rappelle brièvement le mode opératoire :

  1. Rendez-vous sur la page « Pariez ! » de Lolotrail
  2. Choisissez l’une des 3 associations : AFCAVF, Courir pour le Népal ou Rose’n Plak
  3. Entrez la distance sur laquelle vous souhaitez parier. C’est la distance que je devrais parcourir pour valider votre pari, elle peut varier entre 10 et la distance totale de la course (23km)
  4. Indiquez votre nom (pour savoir qui parie) et votre adresse e-mail pour que je puisse vous joindre

Si vous souhaitez parier pour une autre association, recommencez la manip’ !

Vous avez jusqu’à la veille de la course pour parier, ensuite, je transmets aux responsables des associations la liste des paris respectifs de manière à ce qu’ils sachent de qui attendre des dons et pour pouvoir ensuite vous envoyer les reçus fiscaux.

Vous voyez, c’est bien plus facile pour vous que pour moi !!! Alors cette fois on y est, les paris sont officiellement ouverts pour ma première course solidaire, le Lyon Urban Trail !

A vous de jouer !

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Belle initiative! Que de coïncidences, tu as vécu dans la région où nous habitons et nous avons de la famille sur les monts d’or! Nous n’y serons pas mais nous penserons à toi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu