Lolotrail sur le Téléthon 2014

Il y a quelques mois, je changeais radicalement la ligne éditoriale de ce blog pour vous faire découvrir un peu plus en profondeur mon Jura d’adoption ( depuis 10 ans maintenant). Mais je vous avais aussi prévenu que ça n’est pas pour autant que j’oubliais de courir solidaire! Alors je vous l’annonce, Lolotrail, le traileur solidaire reprend du service ce vendredi 5 décembre pour le Téléthon.

Cela fait un bon moment que je me dis qu’il fallait que je fasse quelque chose pour le Téléthon et cette année, ce sera concrétisé avec une petite manifestation toute simple : courir !

En fait, c’est à Charchilla que tout se passe vraiment, dans les locaux de l’entreprise Grillet Daniel. Une équipe composée d’une douzaine de personnes organise un repas ce vendredi 5 décembre dont les recettes seront reversées au Téléthon. Cela fait plusieurs années que l’opération a lieu et presque autant de temps qu’une bande de coureurs (venant principalement du Lons Atlhétique Club mais pas que) rallie Meussia à Charchilla par la voie romaine. Un petit parcours d’environ 5km pour tous, de tous âges et de tous niveaux, l’important étant de faire la distance.

Cette année, ce seront 2 départs sur 2 parcours différents empruntés par 2 groupes de coureurs qui se rejoindront à l’entreprise Grillet. Le 1er parcours depuis Meussia est reconduit et une 2ème équipe principalement constituée de coureurs des Lacets du Lizon partira de Moirans-en-Montagne.

Les parcours se feront de nuit, une mini-SaintéLyon en somme!

Alors si vous êtes intéressés pour nous rejoindre vendredi soir, voici quelques informations :

  • Départ de Meussia vers 18h30-19h, contact : Olivier faivre, président du LAC
  • Départ de Moirans vers 19h15-19h30, contact : moi-même
  • A Charchilla : ravitaillement offert pour les coureurs, vestiaires et douches disponibles. Puis repas et boisson au bénéfice du Téléthon.

Que vous soyez débutant ou confirmé, jeune ou ancien, homme ou femme, vous êtes les bienvenus!

Et pour ceux qui n’aiment pas courir la nuit, sachez qu’il est aussi possible de courir solidaire pour le Téléthon à Moirans-en-Montagne le samedi 6 décembre de 10h à 15h sur une boucle de 1.6km (du côté de la cité scolaire Pierre Vernotte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu