Lolotrail n’est plus seul !

 

Voilà près de 5 ans que je me suis mis au trail, que je parcours les chemins, que je pars plusieurs fois par semaine pour m’entrainer, que je m’absente les dimanches pour porter un dossard. 5 ans que ma petite femme supporte tout ça, qu’elle m’accompagne sur les courses importantes, qu’elle m’attend sur les lignes d’arrivée et qu’elle me tend mon fils du bout des bras pour que je termine les courses avec lui.

Durant ces 5 années, je ne lui ai jamais interdit d’avoir ses propres activités : danse, gym, step, zumba, … Parce que rester à la maison, ça n’est pas son truc, elle a aussi besoin d’air, de sortir, de se dépenser. Elle a bien pensé à essayer de courir mais ce ne furent que des essais.

Sauf que cette fois, je crois que c’est la bonne! Elle semble bien décidé à s’y mettre sérieusement. D’abord dans un souci de pratiquer une activité physique mais je crois que rapidement, elle commence à y prendre du plaisir.

Nous tous, runners occasionnels ou aguerris, avons commencé un jour à courir. Est-ce que vous vous souvenez de votre première sortie? Votre premier mois d’entrainement? Votre premier dossard? Nous avons tous été débutants un jour et je crois qu’il est bon d’avoir l’humilité de se rappeler de ces moments lorsque nous courons avec un “moins bon” que nous. Aujourd’hui, peut-être sommes nous capables de disséminer ça ou là quelques bons conseils, ceux-là même qu’on nous promulguaient à nos débuts.

Ma femme se met donc à courir et je vais essayer de l’aider tant que je peux et pour la motiver, nous avons décidé ensemble de l’inscrire sur une course. Elle va devoir s’entrainer bien sûr, apprendre évidemment, mais nous allons aussi devoir trouver une organisation pour que chacun puisse pratiquer notre sport.

Pour ne pas oublier d’où nous venons, pour se rappeler tous ces moments de nos débuts, je vais tenter de vous faire vivre sa progression jusqu’à cette fameuse course. Pour cela, sur ce blog, vous pourrez trouver une page dédiée mais également un blog annexe  (liens ci-dessous).

J’espère que ce récit vous permettra de vous rappeler comment vous en êtes venus à courir régulièrement et surtout, n’hésitez pas à venir y faire un tour souvent pour y apporter votre contribution, votre soutien, vos encouragements, vos conseils…

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Avatar

    Très bonne idée Lolo ! On va suivre ça de près 😉 Tous mes encouragements à Laetitia !

  2. Avatar

    Bravo a madame de se lancer.
    J’ai repris la course l’an passé et j’ai entrainé mon chéri avec moi.
    Que de petits bonheurs.
    Je repasserai par la pour voir si cela lui plait de plus en plus ( comme moi)

    Sev

  3. Avatar

    Tu me donneras la recette pour qu’elle se mette à la course, qui plus est à la compétition??
    J’adorerai pouvoir faire pareil mais malheureusement ça ne l’intéresse pas! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu