Lolotrail multiteam ?

“Lilloo Dallas … Multipass !”

Vous avez vu “Le Cinquième Elément” ? Alors vous connaissez cette réplique. Mais dans mon cas, celle-ci deviendrait :

“Lolotrail … MultiTeam!”

multiteams

“Multiteam” ? Mais pourquoi donc?

On en a déjà parlé à plusieurs reprises, pour moi, le Trail-Running est finalement le sport individuel le plus collectif qu j’ai pu pratiquer! Bon esprit, camaraderie, entraide, … de belles valeurs quoi ! Alors même si courir tout seul m’arrive fréquemment, courir à plusieurs, c’est tout de même plus sympa.

C’est pour ça qu’il y a plusieurs mois, j’ai adhéré au club des “Lacets du Lizon“. Tous les week-ends, ils se retrouvent pour des parcours variés autour de la maison. Le club organise sa “Course de la Passerelle” chaque mois d’octobre ainsi qu’une “sortie-club” une fois par an. J’ai eu l’occasion en autres grâce aux Lacets de m’initier à la Course d’Orientation, c’était en décembre dernier.

lacets du lizon

Aussi, depuis septembre, j’ai également intégré la “Runnosphère“. Même si là les occasions de courir ensemble sont plus rares, pour moi, “bloguer” à plusieurs, c’est un peu le même principe : échange, partage de bons tuyaux … Surtout, ça me permet de découvrir d’autres visions de la course à pied car ici, on retrouve des trailers comme moi, des coureurs sur bitume accros à la vitesse et aux records, des vieux briscards comme de jeunes demoiselles… Les façons de vivre la course à pied a de multiples facettes et ça, c’est aussi enrichissant.

Blog_certifie_Runnosphere_200_pixels

Et comme tout ça ne me suffisait pas, j’ai suivi sur ces dernières saisons les exploits des membres du Team Trail Jura et v’la t’y pas que maintenant, il n’y a plus besoin de truster les podiums pour en faire partie! C’est donc chose faite depuis ce matin de manière officielle! Alors ce team, c’est quoi? Non, strictement rien à voir avec l’image de ce billet représentant quelques grands sponsors du trail ! Le TTJ, c’est d’abord une équipe qui se veut fier de son département en le représentant dans les diverses courses auxquelles les membres participent. Il est donc entièrement composé de coureurs du pays jurassien! Parmi les “cadors”, on notera Ivan Bourgeois, Cyril Bouvier, Lucas Humbert, Marion Hugonnet, Nathalie Pascal, Aurélien Petitjean, Yohan Pelleteret,... que vous retrouverez souvent sur les podiums. Et puis maintenant, il y a aussi les autres, ceux qui défendront les valeurs du Jura même un peu plus loin dans les classements!

logo TTJ

Ce matin, c’était l’officialisation de cette “ouverture” du team à tous les jurassiens. Pour cela, Cyril avait organisé (non sans l’aide des autres et de Marielle, sa moitié), un entrainement près de chez lui, à 2 pas de Saint Amour, au pied de la “petite montagne”. Au rendez-vous, 5 membres “élites” et 7 “petits nouveaux” (tout le monde n’a pas pu venir) pour une belle balade de près de 14km avec une belle ambiance. (le site internet va voir le jour bientôt, en attendant, consultez la page Facebook)

sortieTTJ

Donc oui, je multiplie par ces différents “teams” la possibilité de rencontrer du monde, de ne pas courir (ou bloguer) seul dans mon coin, découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux chemins. En bref, c’est super enrichissant!

Et vous, vous faites partie d’un “team” ?

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Tant mieux, c’est aussi cela la course à pieds. Du partage, des rencontres qui te marquent, des amis, du soutient pour les entrainements et les courses 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu