Lolotrail intègre la Runnosphère

Avez-vous remarqué le petit logo “Runnosphère” qui a pris place il y a quelques jours sur la droite de cette page? Peut-être vous êtes vous demandé de quoi il s’agissait?

logo runnopshère

Je vous explique :

Vous me connaissez depuis le temps, je cours parce que j’aime ça, je cours pour les autres mais je cours aussi AVEC les autres! J’aime également faire partager mes impressions, mes découvertes, mes bons plans, … et c’est pour ça que ce site existe aujourd’hui. Je suis donc ce qu’on appelle un “blog-runner“.

Parcourez la toile, faites rapidement une petite recherche sur G****e et vous trouverez alors une multitude de liens vers des blogs qui parlent de course à pied. Ah… en position 3 je trouve : “Runnosphere.org – la communauté des runners“. Je clique.

Je découvre donc un site qui parle de course à pied… ok… ça ressemble à un blog avec des articles… ok…. jusque là, rien de bien nouveau… Ah, tiens, les articles ne proviennent pas de la même personne, mais sont d’origines différentes… Bon, plusieurs rédacteurs pour un même blog, ça s’est déjà vu… allons voir un peu plus loin et je clique sur “Qui sommes-nous?”. Chouette, une page “La Runnosphère, c’est quoi?“. Je vais donc pouvoir comprendre ce qui s’y passe.

Là, on m’explique  ce que signifie le mot “Runnosphère“, que c’est un rassemblement de blog-runners sur la toile mais qui parfois se rencontrent pour de vrai lors de pasta party ou de sorties communes, que ces gens qui la composent interagissent les uns avec les autres, bref, une communauté.

Mais au fait, un “blog-runner“, c’est comme ça que je me suis défini juste avant? Mais alors, cette fameuse “Runnosphère“, ce sont des gens comme moi? Allons voir un peu la page “Les membres de la Runnosphère“. Mais oui, je découvre une liste d’autres blog-runners qui chacun ont évidemment un blog avec un thème en commun : la course à pied. Là, on peut y voir qu’il a des débutants, des “experts”, des “pistards”, des marathoniens, des trailers, des triathlètes mais tous, à un moment donné, courent! Autant de styles différents que de blogs, des tonnes de découvertes à faire….

Ma décision est prise : je veux faire partie de cette joyeuse bande. Bon, c’est une association loi 1901 avec des statuts, un règlement et tout alors c’est très organisé et c’est tant mieux. J’entreprends donc les démarches pour entrer dans la ronde et … depuis le 16 septembre dernier, Lolotrail est devenu officiellement un “Runnosphèrien” après une sévère sélection (3 personnes sur 10 ont eu ce privilège, mon blog ayant récolté 93% des votes… fier je suis…) !

La Runnosphère, dans un 1er temps va me permettre une plus grande visibilité pour faire connaître ma démarche de “Trail-runner solidaire”. Mais aussi de faire de nouvelles rencontres, de partager sur le sujet autour de tables rondes avec spécialistes ou marques. Également, j’aurais sûrement l’occasion de tester des produits à vous faire découvrir (la Runnosphère tisse de nombreux liens avec des partenaires). Bref, beaucoup d’avantage à faire partie d’une nouvelle communauté.

Je vous invite donc à régulièrement aller jeter un oeil sur le site Runnosphere.org pour voir ce qu’il s’y passe… on se retrouvera aussi là-bas désormais!

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar

    On se demande souvent ce que telle ou telle chose va nous apporter. Et ce qui prime c’est que tu vas également apporter de bonnes choses à la Runnosphère.
    Ne change pas, garde ton ton Lolo. Si, si !!
    Comme tu l’as remarqué c’est un groupe hétéroclite, mais avec une passion commune et un même esprit.
    Content de te compter parmi nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu