Liebster Awards

Une espèce de chaîne tourne depuis quelques temps et elle vient d’arriver chez moi : le Liebster Award.

Décortiquons :

  • Liebster : de l’allemand “préféré”, “le plus cher”
  • Award : de l’anglais “prix”, “récompense”

En gros, on vient de me décerné le prix du blog préféré et c’est Mary, vous savez, la fille aux baskets roses qui me le remet! Bon, elle l’a aussi remis à 10 autres blogs. Fanny (Trail & CO) me l’a aussi décerné mais elle est arrivée un peu trop tard… Le principe est de faire découvrir 11 blogs que nous apprécions en faisant parler leurs auteurs. Eux-même vous feront découvrir 11 autres blogs, etc…

Les règles du jeu :

Quelqu’un vient de vous décerner un “Liebster Award“. Il vous a posé 11 questions.

  • Etape 1 : Commencez par raconter 11 anecdotes vous concernant
  • Etape 2 : Répondez aux 11 questions de celui qui vous a “Liebster Awardé”
  • Etape 3 : A votre tour de poser 11 questions
  • Etape 4 : Choisissez 11 blogs que vous appréciez et faites-leur savoir qu’ils ont aussi gagné votre “Liebster Award“. A leur tour de jouer le jeu… il faut que ces blogs ne soient pas déjà connus de tous, le principe étant la découverte!

Mary et Fanny ont donc choisi mon blog parmi d’autres, j’en suis touché.Mary, je ne vous la présente plus, allez donc faire un tour par ici. Fanny, c’est une globe-trotteuse qui court (quand son genou ira mieux), qui grimpe et qui cherche son chemin (ou ses balises)! Allez donc voir son blog pour en savoir plus.

Je prends donc le relais et voici mes 11 anecdotes :

  1. A 5 ans ½, nous sommes partis pour 3 semaines de vacances au Croisic. Semaine 1 : 3 points de sutures au crâne après un choc au bas du toboggan. Semaine 2 : 1 péroné fêlé après m’être coincé la jambe sous un tourniquet désaxé. Semaine 3 : y’en a pas eu, retour maison !
  2. A 7 ou 8 ans, nous passons nos vacances à Perpignan. Lors d’une escapade en Espagne, sur les routes montagneuses, la voiture de derrière nous klaxonne. Mon père au volant s’énerve et en y regardant de plus près, c’était mon oncle et mes grands-parents qui devaient être en Vendée mais qui avaient changé leurs plans à cause du mauvais temps !
  3. A 10 ans, j’ai été champion et vainqueur de la coupe du Val d’Oise  de foot à 7 et j’ai marqué le pénalty de la victoire ! Tournée d’honneur dans le village en 2CV décapotée !!!
  4. A 14 ans, j’ai vécu mes seules et uniques heures de colle avec un copain. Nous avions tagué le sol de la classe. Nous avons même dû les réclamer car personne ne nous avait convoqué pour les faire !
  5. A 16 ans, je me suis retrouvé au poste de police accusé d’avoir volé ma propre mobylette !
  6. A 20 ans : Mes heures de gloire musicale ! Je fais partie d’un groupe (PainFlowers) en tant que bassiste et nous nous produisons au Cadran Omnibus à Colombes. Ce café-concert est connu pour avoir accueilli Jimi Hendrix dans les années 60.
  7. Le 04 octobre 2004, le réveil sonne sur l’air de « Et c’est parti pour le show » de Nadya. Je me lève, je me rase et là, ma femme passe derrière moi en répétant « Je perds les eaux ! Je perds les eaux ! ». C’était bel et bien parti pour le show, ma fille est née le 05 octobre 2004 !
  8. En 2008, je participe à un concours de Pocket Film lors des Eurockéennes de Belfort. Sur place, avec un accès Presse, je tourne un film avec un téléphone Samsung complètement psychédélique et … je gagne le concours !
  9. Le chômage (partiel) a parfois du bon. En 2009, alors que je dois occuper un poste d’opérateur quelques temps dans l’atelier à cause du chômage partiel, c’est là que je rencontre mon épouse !
  10. En février 2010, je cours mon 1er trail à dossard, c’était lors de la 1ère édition de la Rubatée Blanche, 12km sur la neige. Mon dossard ? N°1 !!!
  11. Lors de cette même course, j’ai oublié mes gants. Cadeau des organisateurs : une paire de gants !

Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant! Poursuivons avec les réponses aux questions de Mary (qui est arrivée la 1ère, désolé Fanny!).

  1. Quand as-tu décidé de blogger?  Il y a bien longtemps ! Je dirai vers 2006…
  2. Pourquoi?  D’abord, je partageais mes activités musicales sur fleabass.canalblog.com (qui n’est plus à jour). Ce blog a vu le jour peu après ma première virée aux Eurockéennes de Belfort. Et depuis 2009, virage complet pour parler de ma nouvelle passion, le trail (d’abord sur blogspot et sur www.lolotrail.fr depuis 2013).
  3. Ton blog t-as-t’il permis de faire de belles rencontres dans la “vraie” vie?  Pas vraiment le blog mais ce qu’il contient : j’ai rencontré les membres de Courir Pour  Le Népal que je soutiens et aussi un collègue runner avec qui j’ai couru un trail en duo. Et puis j’ai furtivement rencontré quelques membres de la Runnosphère lors de la Saintélyon.
  4. Les 3 mots qui te définissent le mieux?  Optimiste, Obstiné, Joyeux
  5. Tu dois partir sur la lune, tout(e) seul(e), qu’emmènes-tu?  Mes baskets !
  6. Si tu viens manger chez moi, je te prépare quoi?  Un bon gros steack tartare ! ou une tartiflette…
  7. Pour les coureurs la course qui te fait rêver, pour les non coureurs le voyage qui te fait rêver?  La diagonale des fous est un bel objectif ! Ca n’est pas la difficulté mais les paysages qui m’attirent
  8. La personnalité que tu admires  Vincent-Gauthier Manuel : un skieur jurassien handisport (il lui manque un bras) super sympa et qui a de très bons résultats. Il sera à Sotchi pour les Jeux Paralympiques et une piste porte son nom aux Rousses, elle est noire ! Sinon, j’admire aussi Dawa Sherpa et Xav’ Thev’ pour leur simplicité et leur engagement. Plus généralement, je suis assez fan des sportifs jurassiens, ma nouvelle région d’adoption depuis 9 ans (ski de fond, biathlon, combiné nordique, trail,…)
  9. Un génie t’offre 3 voeux mais tu dois les dire tout de suite et au moins un doit avoir un rapport avec ton blog, alors?  Premier vœux : que le plus grand nombre vienne régulièrement participer sur mon blog aux paris et concours pour aider les associations que je soutiens. 2ème vœux : Rester toujours en grande forme pour continuer à courir les sentiers le plus longtemps possible. 3ème vœux : que ma famille ne manque jamais de rien et qu’elle reste heureuse en toutes circonstances.
  10. Si je te dis 42, tu me réponds?  42km = un tiers de la TDS que je vais parcourir en août prochain !
  11. Ton souhait pour 2014:Courir de belles courses dans des paysages fabuleux !

Et maintenant, à mon tour, voici mes 11 questions :

  1. Pourquoi tu cours ?
  2. Tu vas à Sotchi dans quelques semaines pour les JO. Tu concoures dans quelle discipline ?
  3. Je suis inscris sur la TDS. Tu viens avec moi ? Pourquoi ? (en admettant que tu puisses encore t’inscrire bien sûr)
  4. Ton patron t’offre une mutation pour la destination de ton choix. Tu vas où et pourquoi ?
  5. L’objet que tu emmènes toujours ave toi quand tu pars faire une course ?
  6. On cherche un chanteur pour notre groupe de rock. On t’embauche ?
  7. Quand t’étais petit, tu découpais les photos de ta star favorite pour les ranger précieusement dans un cahier. C’était qui ?
  8. La star du running (route ou trail) qui te propose de faire un footing avec lui (ou elle). C’est qui ?
  9. On t’autorise à avoir chez toi un animal non domestique. Tu choisis lequel et pourquoi ?
  10. Qu’est ce que tu attends le plus à l’arrivée d’une course ?
  11. Et maintenant, tu m’offres un verre ?

Et pour finir, voici les 11 “blogueurs” à qui je décerne mes “Liebster Awards” :

Et bien les amis, à vous de décerner vos propres “Liebster Awards” !

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Ca reste une chaîne oui, mais une chaîne que je trouve très sympa ! D’abord parce qu’on découvre des blogs qu’on ne connaissait pas (parmi tes choix par exemple, je ne les connais pas tous), et surtout parce qu’on en apprend plus sur les awardés. J’adore tes 11 anecdotes !!!
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu