Les Lacets en Ardèche

Les Lacets en Ardèche

Après l’épopée MARATHON DE GENEVE, me revoilà à nouveau parti pour un autre Marathon mais en version Trail cette fois. Ça se passera ce week-end sur le Trail des Gorges de l’Ardèche.

A peine remis de mes émotions et de mes douleurs post marathon, il faut déjà repartir. Je l’ai choisi me direz-vous! En gros, j’ai eu mal aux genoux jusqu’à mardi, puis aux mollets jusqu’à mercredi et depuis, tout est rentré dans l’ordre. J’avais prévu une petite sortie mercredi soir sauf qu’il à plu toute la journée et que ça ne m’a pas motivé pour un sou! Pas grave, l’entrainement pour ce nouveau trail a été fait à Genève!

En ce week-end de Pentecôte, c’est la sortie annuelle des Lacets du Lizon. Tous les ans, le club décide de partir sur une course, loin de nos bases jurassiennes, présentant différents formats pour que débutants et confirmés puissent trouver leur compte, et surtout, dans un coin un peu touristique de manière à pouvoir profiter de la région et du temps avec les copains. L’an dernier, nous avons visité la Haute Provence à Forcalquier..

logo-trail-gorges-ardeche

Cette année, le choix (démocratique par vote “doodle”) s’est porté  sur le Trail des gorges de l’Ardèche. L’épreuve se déroule à Saint Martin d’Ardèche, petit village coincé entre Ardèche, Gard, Vaucluse et Drôme. Je ne vous fait pas de dessin sur ce que nous allons pouvoir visiter sur place, entre vallée du Rhône et la rivière Ardèche suffisamment connue.

En ce qui concerne la course, c’est la 10ème édition, j’imagine donc que l’organisation doit être rodée, tout devrait bien se passer et en tout cas, c’est ce qui se présage si j’en réfère aux sympathiques contacts que nous avons déjà eu avec l’organisateur. Il est “aux petits oignons” avec nous, répond à toutes nos demandes, est super réactif et de bons conseils. Il faut dire qu’avec les Lacets, on doit pas être loin de remplir la moitié de ses inscriptions!!! S’il y a un prix pour le club le plus représenté, nous avons de bonnes chances!

Au programme, nous avons 3 courses dimanche :

  • un 10km/380m D+
  • un 23km/870m D+
  • un 41km/1645m D+

De quoi donc découvrir la belle région des gorges de l’Ardèche sous tous les angles!

Nous partons donc dès ce soir, sous la pluie jurassienne en espérant trouver dans un peu plus de 300km un peu de soleil. Nous retrouverons là-bas une partie de la bande au gîte que nous avons réservé (pas facile de trouver 25 couchages d’un coup!), les autres arrivant au compte-goutte d’ici demain. Et dimanche, nous nous élancerons, chacun sur nos courses, Laetitia sur le 10km et moi sur le 41km.

Comme je l’ai dit, ce nouveau “marathon” (ou presque) version trail, je l’envisage pour le moment comme un moment à partager avec les copains. Ensuite, nous verrons dimanche, si la forme et l’envie d’en découdre seront là pour tenter de faire un peu mieux.

En tout cas, c’est forcément un beau week-end entre amis et trail qui s’annonce !

Cet article a 1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu