[countdown date=2016/05/08] [timer] [/countdown]

 

geneve_marathon

Voilà, c’est annoncé,  sera l’année du Double Défi ! Et la première partie de l’année sera donc consacrée à une épreuve inédite : le Marathon.

Mon choix s’est porté sur le Marathon de Genève le 08 mai 2016 (car j’ai un dossard offert…). J’aurai donc plaisir à tenter de Défi n°1 dans les rue de la capitale helvète, à 50km de chez moi.

Courir 42km, j’ai déjà fait mais dans les chemins, en montagne, avec du dénivelé et donc des vitesses bien inférieures à la distance reine des courses sur route. C’est donc un vrai défi pour moi que de gérer la distance à plat en maintenant une vitesse moyenne suffisamment élevée pour l’atteinte d’un objectif.

D’ailleurs ,côté objectif, fixons les choses tout de suite :

MARATHON DE GENEVE : OBJECTIF 3h15

 

C’est effectivement le but officiel à atteindre. Mais autant vous dire que pour un premier marathon, si je franchis la ligne en 3h30, ça m’ira bien aussi. Mais la préparation et ma gestion de course sera orientée pour ce temps de référence. Et puis cet objectif n’est pas sorti d’un chapeau puisque je terminais l’an dernier mon 1er semi-marathon sur route en 1h28. La distance étant doublée, en ajoutant un peu de gras, je pense être en capacité de terminer en 3h15.

Alors, faisons ce qu’il faut pour y arriver et je vous propose donc ici de retrouver les étapes de ma préparation. Vous trouverez ici une suite d’articles en lien avec mon Défi n°1 qui pour moi me permettront de me souvenir du travail accompli mais qui pourront peut-être également servir à ceux qui comme moi voudraient se lancer dans l’aventure.

A ceux-ci, je dois quelques précisions : j’ai un passé de sportif, je n’ai pas commencé le sport hier soir. Je cours régulièrement depuis 5 ans quasi exclusivement sur des sentiers avec du dénivelé. J’ai déjà parcouru la distance dans ces conditions. Enfin, j’ai un temps de référence sur semi-marathon. Tous ces éléments me permettent de fixer cet objectif. Si vous n’êtes pas dans le même cas, tous les articles présents ici pourront vous donner éventuellement des indications, mais en aucun cas leur contenu ne vous sera directement applicable, vous devrez les adapter à votre condition.

Vous êtes prêts? En route pour le Marathon de Genève!

 

#1 – Le Plan d’Entrainement

#2 – Bilan après 1 mois

#3 – 1er Rendez-vous : le Semi-Marathon de Bourg

Fermer le menu