Courir Pour Le Népal : Présentation

Courir Pour Le Népal : Présentation

Maintenant que la course aux paris est lancée pour le Lyon Urban Trail, et vu l’avance déjà prise par l’AFCAVF, il est temps de vous présenter une autre association qui me tient à cœur : Courir Pour le Népal.

Avant d’entamer cette présentation, je tiens à vous dire que c’est avec le consentement de l’association que je vous propose cette formule de paris sur mes courses. En effet, avant de « me mettre à mon compte », j’ai couru en tant que sportif pour CPLN suivant le même principe d’un euro par kilomètre parcouru. Je leur ai donc « piqué » l’idée et la formule pour l’étendre à d’autres personnes méritant un petit coup de pouce.

Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur CPLN, j’ai soumis Anne qui tient à jour le blog courirpourlenepal2013.blogspot.fr, à mon petit questionnaire :

Courir Pour le Népal:   C’est qui? c’est quoi?

Une poignée de bonnes volontés : Michellou, Frax, Cath, Pô, Anne, Lionel, une vingtaine de membres, un parrain, une ambassadrice junior, des sportifs et des parieurs en pagaille.

Note : le parrain en question n’est autre que Patrick Bohard (5° UTMB 2010)

 Comment est née cette association?

De retour de voyage au Népal en 2007, après une visite de la fondation de Nima et des travaux à faire sur la maison qui allait accueillir les enfants, l’idée de leur donner un coup de main est devenue une évidence.

 Quelles sont les principales activités de l’association?

 Le fonctionnement : l’association récolte des paris grâce aux coureurs qui veulent bien mettre en jeu leur course. Les paris deviennent dons en cas de réussite sportive.  Les dons vont servir principalement à payer les études des enfants, ou acheter des gros équipements.

 Qu’est-ce qui pousse et motive à s’engager pour des enfants du bout du monde?

La compassion, la solidarité, nous pensons que favoriser l’éducation des enfants peut être la meilleure des aides.

 Pourquoi parier sur les courses de Lolotrail pour CPLN? A quoi serviront les dons pour l’association?

Les dons vont contribuer à payer les scolarités d’une petite tibétaine de 12 ans dans la région de Pokkara, d’une partie des enfants de la Nima’s Sunrise Childcare Fundation dans le district de Katmandou et de 4 enfants hébergés sur Katmandhou via l’association Karya.

 Quel message souhaites-tu faire passer aux visiteurs de Lolotrail – Trail Runner Solidaire?

Que ce soit pour 10 ou 70 km, chaque pari a toute son importance.

 Le mot de la fin?

Namasté !

Merci Anne pour ces réponses et surtout, merci aux membres, sportifs et parieurs qui font vivre cette association plein d’énergie. Visitez le blog (http://courirpourlenepal2013.blogspot.fr/) et la page Facebook de CPLN et surtout PARIEZ !

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu