2ème journée mondiale du don de moelle osseuse

2ème journée mondiale du don de moelle osseuse

Si vous êtes un tant soit peu attentif, vous avez certainement découvert autour de vous, dans les journaux locaux, sur les réseaux sociaux, qu’une personne, qu’un enfant, était en attente d’un don, d’une greffe de moelle osseuse pour pouvoir tout simplement vivre…

Je vous ai déjà raconté plusieurs l’histoire d’un ami, JF, il y a d’autres cas, beaucoup, trop! Emma par exemple, une fillette de moins d’un an qui vient de recevoir une greffe.

J’ai tenté de vous sensibilisé sur le sujet, de vous en apprendre un peu plus sur le don de moelle osseuse. Je vous ai même raconté comment vous pouviez venir en aide aux malades et je vous ai fait vivre la démarche pour devenir “Veilleur de Vie”.

Vous pourrez relire toutes ces informations dans les articles suivants :

Parce que les malades sont toujours là, parce qu’ils attendent encore après des greffes de moelle osseuse, parce qu’il faut continuer à sensibiliser sur le sujet, la 2ème Journée Mondiale du Don de Moelle Osseuse le 17 septembre.

Ce sera l’occasion de fêter un #JoyeuxNouvelAnniv à ceux qui ont reçu une greffe qui leur a sauvé la vie mais aussi de recruter de nouveaux “Veilleurs de Vie”. Alors, n’hésitez pas, si vous voyez traîner quelque part sur votre route le logo suivant, arrêtez-vous, renseignez-vous, laissez-vous guider!

Veilleurs de vie

En attendant, vous pouvez donner un peu de visibilité au don de moelle osseuse en vous inscrivant sur le site http://bit.ly/mobilisationDMO2016 pour partager automatiquement le 17 septembre sur votre page Facebook ou votre compte Twitter le message suivant :

C’est gratuit, rapide et ça peut sauver des vies alors pourquoi hésiter? Ce n’est pas pour nous, c’est pour eux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu