1ère sortie avec les Lacets du Lizon

1ère sortie avec les Lacets du Lizon

Voilà, c’est fait !
Depuis près de 2 ans, on me répète “quand est-ce que tu viens courir avec nous?” et à chaque fois, ça s’est mal goupillé et je n’avais pas encore eu l’occasion d’aller courir avec le club de mon village, les Lacets du Lizon.
Ils courent tous les week-end avec des groupes de niveaux (les “débutants” le samedi et les “confirmés” le dimanche, plus les “experts” le mardi !) en toute convivialité et organisent tous les ans le Cross de la Passerelle. Je connais pas mal d’adhérents à force de prendre les départs des trails de la région.
J’ai croisé l’une d’entre eux vendredi qui m’a rappelé qu’ils couraient dimanche alors comme je n’avais pas d’obligation particulière, cette fois, j’ai pu y aller et je ne regrette pas.
Nous sommes partis à une petite douzaine dans le froid et sous des petits flocons au travers des prés autour de Lavans, une grande descente en direction de Molinges et une belle côte pour remonter vers le point de départ. 11 petis kilomètres en 1h30. Evidemment, ça n’est pas un gros rythme mais une très bonne ambiance : les premiers attendent les derniers, ça rigole, ça discute mais ça court quand même.
J’aurais certainement fait plus dur et plus de distance tout seul mais de temps en temps, courir tranquille, c’est bien aussi alors je pense que je n’hésiterai pas à y retourner!
Et puis point supplémentaire, j’ai appris qu’une 15aine de membres étaient engagés sur le Lyon Urban Trail, j’ai donc trouvé des compagnons de course pour cette date!

un petit aperçu de notre parcours sur mon profil Movescount

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu